Le Hip-Hop est un mouvement culturel et artistique né à New York, dans le bronx au début des années 1970. La culture Hip-Hop se caractérise par plusieurs disciplines: le rap ou MCing (chant), le DJing (musique), le B-boying (danse), le graffiti (dessin). Au travers de ses disciplines cette culture invite au dépassement de soi, au respect d’autrui et permet de rassembler.
La danse Hip-Hop se développe en plusieurs styles où l’on peut évoluer debout ou au sol, tels que la hype, le locking, le popping, le breakdance, le smurff, la new style, la house dance, etc. Venez découvrir les bases de ces différents styles de danse et plus particulièrement le Breakdance, le terme correct étant pour parler de cette danse est le B-boying dont les danseurs sont appelés breakers ou B-boys (B-girls pour les danseuses), le B signifiant break.
Des chaussures à semelle blanche vous seront demandé pour éviter de marquer le sol. Sinon les cours se dérouleront pieds nus ou en chaussettes. Venez dans des habits dans lesquels vous êtes à l’aise et confortables. Pour éviter de potentielles douleurs, vous pouvez emmener des genouillères / coudières en mousse et un bonnet.
Contact
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPlus d'infos